Skip to main content

Paris à l’aube des jeux olympiques

Les rats ,souris ,surmulot ont envahi Paris et les services alimentaires.                                                           

Des rongeurs de plus en plus gros et de plus en plus agressifs qui effraient employés et spécialistes de la dératisation.

 

Les rongeurs à Paris, un problème de santé publique

Gérant depuis plusieurs années Dératisation-Punaise-Solution société agréée de la 3 D  (dératisation désinfection, désinsectisation) certifiée CertiBiocide basée à Paris, intervenant quotidiennement dans la capitale sur sollicitation des entreprises, des collectivités, et particuliers. Depuis quelques années, les demandes sont quotidiennes surtout pour les souris et les rats qui se multiplient à Paris et sa banlieue. Mais aujourd’hui, la situation est devenue intenable en raison du nombre de rats qui ne se cachent même plus. 

Rats plus de 30 cm

Les rongeurs ne sont pas seulement plus nombreux, leur comportement a également évolué. Les souris ont envahi Paris, en particulier les restaurants. Dans les fast-foods et les restaurants à kebab, la situation est même ingérable dans certains endroits les rats qui étaient assez discrets avant, sont maintenant visibles et agressifs, égouts débordants, ruelles infestées, rats voraces, proliférant certains mesurent plus de 30 cm et sont vraiment effrayants. Ils s’en prennent de plus en plus souvent aux employés. Et cela n’arrive pas que dans le petit kebab du coin ! Le mois dernier, l’un de mes employés a été mordu au mollet par un rat dans un restaurant du très chic 7eme arrondissement.

À Paris ces drôles d’écolos qui défendent les rats                                                                                       

«Il n’y a jamais eu autant de rats en surface, affirme Romain LASSEUR, docteur en toxicologie animale. On vient de boucler une étude avec les professionnels dont   de la dératisation: le nombre d’interventions a bondi de 35 % en France, en un an!  Les villes où l’exécutif, sous la pression des écologistes, a baissé les bras…» Du rat au «surmulot»

Paris toujours « ville lumière » ?
Aujourd’hui, des collègues refusent d’intervenir dans les restaurants Parisiens par peur des attaques de rats. Tous mes confrères de la 3D tiennent un discours similaire : les rats se multiplient et envahissent les lieux de services alimentaires.

D-P-SOLUTION

Tél: +33 6 95 31 35 24